Une technologie innovante et interactive de customisation pour le commerce en ligne.

Si vous cherchez à augmenter votre taux de conversion tout en proposant une expérience unique et ludique à vos clients, un configurateur 3D est ce qu’il vous faut !

Grâce à cette solution vos visiteurs peuvent essayer vos produits virtuellement comme si ils étaient en boutique. Ils peuvent ainsi mieux se projeter dans leur achat, choisir la couleur ou la texture, le ou les accessoires, animer tel ou tel mécanisme. Tout en voyant le résultat directement sur leurs écrans, merci à la 3D en temps réel. C’est un moyen efficace pour dynamiser votre relation client tout en augmentant vos ventes.

Process de création : 

Tout d’abord, je vais modéliser le produit concerné sous Maya selon des plans techniques, croquis ou images de références.

Ensuite, je texturise (application des matériaux) l’objet sous Substance Painter afin de l’exporter sur Sketchfab. Une plateforme qui permet un rendu 3D en temps réel du produit.

Finalement, c’est grâce à L’API Sketchfab que je vais créer les diverses commandes permettant les changements de matériaux, accessoires, mise en route d’animations etc…

Pour ce type de projet, je suis amené à travailler avec un UX/UI designer et un Front-end/Back-end developer selon les demandes du client.

En résumé, les avantages de cette technologie sont :
  • Augmente le taux de conversion jusqu’à 30%.

  • Baisse le taux de retour produits.

  • Permet de voir librement le produit sous tous les angles.

  • Plus que du e-shopping, du « feel-shopping ». Cela donne au visiteur une expérience la plus proche possible de celle en boutique.

  • Montre les mécanismes de fonctionnement du produit.

  • Configurable à souhait : Possibilité de changer en temps réel les couleurs, textures, accessoires ou autres éléments du produit.

  • C’est intuitif et facile à utiliser.

  • La vue 3D peut être partagée sur les réseaux sociaux et participer ainsi au web-marketing.

  • La technologie est compatible avec n’importe quel casque de réalité virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu